Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour rallonger notre espérance de vie, ou du moins pour rester en bonne santé durant notre vivant ? Mais une autre question devrait nous intriguer aussi, qu’est-ce qu’on ne devrait pas faire ? Effectivement on fait des erreurs toutes bêtes, sans avoir conscience que nos actes peuvent avoir des répercussions graves sur notre état de santé.
Manger tout et n’importe quoi
Se nourrir ne suffit pas pour entretenir la santé, il faut bien se nourrir. Il faut éviter au maximum d’ingérer les nourritures surgelées contenant des produits de conservation qui sont très mauvais pour notre santé. De plus, d’après plusieurs recherches le matériel de garde en plastique qui contient les aliments est aussi très cancérigène. Il faut également éviter les huiles d’origines animales qui comporte beaucoup plus de mauvais cholestérol et va favoriser l’obstruction des vaisseaux sanguins. Et bien évidement préférez le sucre naturelle au sucre raffinée.
Rester inactif
La sédentarité est peut-être très confortable mais très mauvais pour la santé. Elle favorise l’obésité, qui est un état maladif très difficile à restaurer. Elle nous maintient inactif et nous prive des innombrables gains que procure une activité physique. Et rester immobilisé favorise aussi l’obturation des vaisseaux sanguins et favorise les thromboses veineuses.
Abuser des produits toxiques
C’est déjà véhiculé sur tous les médias et durant d’innombrables conférences et campagnes médicaux, que l’alcool, le tabac ainsi que bien d’autres produits toxiques sont mauvais pour la santé ; Mais on semble ne pas y faire attention. A titre de rappel, le tabac est très dangereux pour la santé de nos poumons, l’alcool est parmi les facteurs de risques cardiovasculaires majeurs.
Conduire les vitres ouvertes
Plus de la moitié de la population possédant un véhicule, conduisent les fenêtres ouvertes, car ils ne savent pas que c’est dangereux pour la santé. Mais effectivement ce reflexe que nous avons de rabaisser les vitres lors de la conduite nous exposent ou plus exactement, exposent notre poumon aux innombrables polluants de l’environnement, et ceci peut engendrer une maladie respiratoire grave qui peut même nous conduire à la mort.
Sauter le petit déjeuner
Il vaut mieux ne pas prendre le petit déjeuner que d’arriver en retard en classe ou au travail. Et pourtant c’est une erreur fatale qu’il faut arrêter de faire. Imaginez une voiture qui va faire un long voyage et ne fait pas le plein de carburant avant de partir, elle va s’arrêter en route. C’est exactement ce qui va se passer, si on décide de zapper le petit déjeuner, on risque de nous fatiguer très facilement avant même la fin de la journée et le pourcentage de devenir diabétique va augmenter. Alors souvenez-vous à partir de maintenant que si il y a un repas à ne pas supprimer au cours de la journée, c’est sans hésiter celle du matin.
Stresser pour rien
Pour rien on vous dit car bien évidement le stress est un sentiment naturel, mais essayer de le contrôler! Si stresser pour son enfant malade est tout à fait compréhensible, angoisser car on ne va pas pouvoir finir votre manucure est tout à fait bête. Le stress est très mauvais pour la santé, ça entraine des mots de tête, des crampes à l’estomac et en plus c’est très désagréable. Alors au lieu de vous laisser envahir par ce petit monstre, apprenez à le canaliser. Beaucoup d’exercices sportifs ou autres sont actuellement disponibles pour lutter contre le stress.