Une seule nuit dehors sous la pluie et bonjour le bon rhume !les maux d’estomac et compagnie deviennent presque familiers, et pourtant certaines personnes semblent avoir une santé de fer malgré un orage. Il n’y a pas de miracle, la santé comme toutes les bonnes choses, ça se mérite et ça s’entretient. Voici 5 hygiènes de vie simple à adopter pour maintenir une bonne santé.
Bien dormir
Bien dormir signifie, dormir suffisamment la nuit. La durée idéale du sommeil est entre 7 à 9 heures par jours selon les scientifiques. Le fait de bien dormir la nuit est très réparateur, et le manque de sommeil se fait sentir dans la journée, ceci nous fatigue plus rapidement et affaiblie notre système de défense, ce qui nous expose plus facilement aux diverses maladies.
Manger sainement
Il faut combiner quantité et qualité. La plupart des gens qui ne tombent presque jamais malades ont une hygiène alimentaire très stricte, ils privilégient des alimentations fraiches et équilibrées. En effet il faut consommer au moins 5 fruits et/ou légumes par jour, il faut favoriser les aliments riches en vitamines et en minéraux, et il ne faut pas oubliez de rajouter une nourriture riche en protéine qui va renforcer notre système immunitaire et nous permettre d’être plus résistants faces à toutes les éventuelles affections qui nous entourent. Il ne faut pas amoindrir les produits laitiers qui apportent force et énergie. Il faut aussi préférez les aliments naturellement sucrés.
Boire suffisamment d’eau
Une bonne hydratation est un élément indispensable si l’on veut rester en bonne santé. On perd une quantité assez considérable d’eau par jour par le biais de nos urines, nos sueurs etc. Il est primordial de compenser cette perte. L’eau a un rôle essentiel et irremplaçable sur notre organisme. Elle élimine les toxines, elle assure le fonctionnement de notre rein, les minéraux qu’elles contiennent diminuent le risques de crampes musculaires après ou pendant une activité sportives.
Faire du sport
on ne le dira jamais assez faire du sport est plus que bon pour la santé, faire 30 minutes de marche par jour est déjà très bénéfiques. Mais après c’est une question de goût et de préférence. Le sport améliore notre système cardio vasculaire et respiratoire, il nous évite de devenir obèses, et il nous permet d’être bien dans la tête, et quand le moral est bon, tout est bon.
Rester propre
Se laver les mains par exemple est un geste simple et qui devrait être automatique pour tout le monde. Après le repas, avant le repas, après être allez aux toilettes. Facile à dire mais malheureusement pas fait par un grand nombre de personnes. Et pourtant, les microbes se transmettent principalement par des mains salles et on chope tout bêtement une gastro entérite et des milliers d’autres affections microbiennes. Il faut prendre sa douche au moins une fois par jours, il faut se brosser les dents après chaque repas, au moins la nuit et lors de la douche, des comportements tout simples mais importants.
Beaucoup d’autres attitudes sont encore à adopter mais on a juste cité les incontournables bases. C’est pas bien compliqué mais il faut surtout de la bonne volonté.