L’avenir de la locomotion en milieu urbain se précise progressivement: il s’agit de la micro-mobilité.Roller, vélo, trottinette, skate, la locomotion alternative gagne de plus en plus de terrain dans les grandes capitales. Non encombrants et légers, ils trouvent facilement leur place et permettent forcément de maximiser son temps de déplacement.
Pourquoi opter pour les moyens de déplacement personnel ?
Pour une bonne santé, on recommande généralement une heure de pratique de sports tous les deux jours. On peut facilement atteindre cette fréquence en se lançant dans la mini-mobilité et ainsi donc pratiquer quotidiennement une activité sportive d’entretien tout en se déplaçant.
La mobilité douce urbaine rassemble autant de disciplines sportives que de moyens proposés. Selon le choix que vous faites, vous pratiquerez donc fréquemment de la vitesse ou de l’endurance en fonction de votre accélération et de la distance à parcourir. Ce qui génère de facto une infinité de bienfaits pour le cœur. Développer le muscle du cœur est important pour se mettre à l’abri des ennuis cardiologiques.
Et toujours relativement à votre option, vous travaillerez aussi tous les autres muscles du corps tels que les fessiers abdominaux, cuisses, mollets, bras etc…
Quand se déplacer devient un engagement écologique
Des piétons qui n’en sont plus vraiment mais qui posent par contre de vrais gestes écologistes. Il est avéré qu’un automobiliste dans une voiture qui n’est pas en recyclage interne, aspire plus de polluants qu’un cycliste. Les adeptes de la mini-locomotion contribuent donc activement à la réduction de la pollution urbaine.
À l’heure où la question du changement climatique cristallise l’attention des grandes puissances, les engins circulation personnelle contribuent donc aux gestes qui sauvent.
Exit aussi les longues heures passées dans les bouchons et les problèmes de stationnement.
L’alignement stratégique des géants automobiles
L’industrie automobile ne compte pas se laisser dépasser par la tendance de la mobilité alternative. Stratégiquement, elle s’aligne sur ce nouveau marché en toute complémentarité. Plusieurs marques de voiture proposent en effet des trottinettes à glisser dans le coffre pour terminer en cas de besoin le trajet sans difficultés. Une trottinette électrique qui se range aisément dans le coffre a de quoi attirer les acheteurs. Ce qui aurait pu alors les désavantager, se tourne en véritable avantage compétitif pour les fabricants auto.
Et parmi la multitude de marques de trottinettes électriques déversées sur le marché, la XERIDER E-FLEX se détache du lot et force l’admiration. De fière allure, elle en impose dans un style à la fois affirmé et séduisant.
Déjà en amont, la E-FLEX a été pensée pour être un engin atypique et révolutionnaire, bref une trottinette de haut vol. C’est donc dans cet ordre d’idée, qu’elle a été conçue pour répondre avec une rigoureuse précision aux attentes des utilisateurs.
Avec un confort de conduite absolu, La Xerider E Flex peut propulser jusqu’à 30/33 km/h chrono !
Gagne temps pratiques, rapides et écologiques, les engins alternatifs sont de véritables minis-moyens pour de maxi avantages.
Il convient tout de même d’observer quelques règles de sécurité, car on commence à recenser un nombre de plus en plus élevé d’accidents dus à ces moyens de transport dont l’utilisation a connu ces dernières années une nette hausse.
Par ailleurs, la législation relative à la micro-mobilité demeurant encore quelque peu floue, les autorités compétentes s’activent pour désormais offrir un cadre réglementaire bien défini à cette tendance de circulation qui compte de plus en plus d’adhérents.