Le confinement est la source de nombreux changements dans notre routine habituelle. Entre les plannings plus libres qui nous permettent de profiter de plus d’heures de couchers et l’ennui qui nous incite à grignoter sans cesse, il peut être difficile de trouver la motivation adéquate pour du sport. Certes, quelques-uns gardent encore un bon rythme d’activité pour ne pas baisser ses performances physiques cependant, beaucoup sont ceux qui ont du mal à mieux bouger. Manque d’idées d’exercices ou simplement la paresse ? Vous êtes à la bonne adresse pour remédier à ce mauvais comportement en période de télétravail !
Garder une santé de fer
Avoir une santé de fer est la raison principale qui vous poussera à bouger même si vous restez chez vous. Que vous soyez en télétravail ou freelance, garder un rythme d’activité adéquat est primordial pour votre bien-être et le maintien optimal de votre santé. Aller quotidiennement au bureau et effectuer vos différentes missions sont des sources minimum d’activités physiques, sans même que vous ne puissiez vous en rendre compte. L’arrêt des déplacements réduit ainsi fortement votre taux d’activité et pour mieux se rattraper, pensez à réaliser une bonne séance de sport à la maison quotidiennement.
Inutile de rester 2heures en mouvement au risque de fatiguer plus vite et devenir moins productif pour le reste de la journée. 15 minutes suffisent amplement pour que vous puissiez maintenir la forme. En outre, avant de vous lancer dans vos longues heures de travail, ajoutez à votre routine à domicile quelques mouvements qui pourront vous apporter la bonne dose de sport utile journalièrement : cardio, renforcement musculaire, étirement… Les exercices faciles qui pourront répondre à vos besoins ne manquent pas.
Améliorer sa concentration
La concentration est un élément primordial pour être productif tant au travail que pour ses études. Se munir des meilleures méthodes pour être capable de réfléchir aisément dans la réalisation de ses diverses missions est essentiel. Garder une bonne concentration sur de longues heures est cependant impossible au corps humain. Et si l’on s’oblige à rester discipliné sans s’accorder de pause, le cerveau se lasse rapidement et finira par se fatiguer.
Pour éviter de perdre sa concentration et sa productivité, mieux vaut donc se permettre quelques minutes d’arrêt toutes les 20 minutes. Pendant cette courte récréation, bougez en vous étirant et levez-vous pour prendre de l’air extérieur ou boire un verre d’eau.
Réduire fortement le stress
Le stress fait amplement partie de notre quotidien. Les situations méprisantes et les divers aléas du travail sont les sources premières de l’anxiété.Nos comportements brusques et agressifs sont souvent dus à l’accumulation de stress. Pour éviter de telles scènes, nombreux sont ceux qui se tournent vers des méthodes plus simples comme l’usage d’objet anti-stress (cube, sable cinétique…), cependant il ne s’agit que d’une solution à court terme.
Bouger reste la meilleure des options pour réduire de manière efficace son stress. Une séance de marche suffit amplement pour remédier au stress permanent.