L’édition de la ligue des champions 2021 est marquée par plusieurs changements. D’une part, la pandémie du covid-19 a influencé les organisateurs à interdire l’accès des spectateurs sur les gradins. D’autre part, la situation financière précaire des grands clubs a mis un frein sur le mercato. Les entraîneurs sont donc nombreux à composer avec les joueurs préexistants. Dans ce contexte, les interrogations se posent quant au meilleur buteur probable de la compétition.
Mbappé peut-il devenir le meilleur buteur d’Europe ?
Le PSG fait maintenant partie des plus grands clubs d’Europe. Sous la houlette de Thomas Tuchel, l’équipe est parvenue à atteindre la finale pour la première fois de son histoire. Il s’agit donc d’une prouesse pour la bande à Mbappé. Pourtant, le PSG est tombé sur des mastodontes lors du tirage au sort. Il est d’ailleurs encore tôt pour statuer sur une éventuelle qualification pour le prochain tour. Le Mercato psg est marqué par l’arrivée de nombreux joueurs à la dernière minute. Il s’agit d’Alessandro Florenzi et du milieu de terrain de la FC porto Danilo Pereira. Le club parisien s’est également renforcé en attaque avec Moise Kean. Malgré plusieurs signatures, PSG est encore mal au point du fait de diverses défections. Cela a impacté sur les performances de Mbappé devant les buts ou celle de Neymar. À cet effet, les bookmakers sont unanimes en attribuant une côte de 20 contre 1 à Kylian Mbappé. Vous devriez savoir qu’il est le seul joueur français estimé capable de devenir le meilleur buteur d’Europe. Il accuse cependant quelques retards devant le but par rapport à d’autres joueurs.
Messi ou Robert Lewandowki ?
Malgré les pronostics, le PSG pourrait revenir au niveau des autres candidats pour remporter la coupe des champions. Pour ce faire, les dirigeants du club devront investir sur des joueurs supplémentaires en vue de soutenir la ligne offensive lors du Mercato psg hivernal. Lionel Messi est également pressenti pour disputer à nouveau le titre individuel. Il est pour le moment coté à 6,18. Cependant, le vétéran de l’attaque Barcelonaise n’est pas le favori auprès des Bookmakers à l’instar de Robert Lewandowski. Ce dernier était dans une forme étincelante lors de la précédente saison. En tout, il a marqué 15 buts. Les pronostiqueurs envisagent donc que le Polonais serait le choix idéal pour succéder à lui-même. Pour le moment, le renard de surface est évalué à 4. Toutefois, une possibilité qui viendrait chambouler le projet du Polonais est que l’attaquant Norvégien du Dortmund Erling Haland réussisse à gagner le trophée. Il est évalué à 6,6. Par ailleurs, il vient de remporter le trophée de Golden Boy. Les autres prétendants sont Alvaro Morata ou Marcus Rashford.
En conclusion, les joueurs français sont à priori écartés par les Bookmakers pour soulever le titre individuel. Par contre, la coupe aux grandes oreilles reste une option pour le PSG. Le championnat Allemand est celui qui possède les meilleurs joueurs capables de soulever le trophée. Néanmoins, ils sont talonnés de près par le premier league