L’Irlande est un endroit idéal pour sortir et se déplacer. Le vélo est l’un des meilleurs moyens d’apprécier les plaisirs tranquilles de la campagne irlandaise, tandis que les marcheurs peuvent profiter d’un accès généralement gratuit à une grande partie de la campagne et à un certain nombre de sentiers balisés.
Cyclisme
Les pistes cyclables balisées de la République comprennent le BearaWay et la Sheep’s Head Cycling Route à Cork, et le Kerry Way. Les sentiers dans le Nord, cependant, sont mieux documentés et promus, qui s’étend également à Leitrim et Cavan. Lors d’un voyage sur mesure en Irlande, vous découvriez les autres itinéraires transfrontaliers, notamment le sentier du nord-ouest récemment balisé de 326 kilomètres, principalement sur des routes de campagne tranquilles à travers Donegal, Tyrone, Fermanagh, Leitrim et Sligo.
Observation des oiseaux, équitation et golf
Avec une grande variété de troupeaux migrateurs, y compris un grand nombre d’espèces rares, visitant ses rives, l’Irlande est un endroit idéal pour l’observation des oiseaux; La réserve de sauvagine de Wexford, Cape Clear et Castle Espie sont des terrains de chasse particulièrement fertiles.
L’équitation, que ce soit sur les collines ou le long des plages, est également un passe-temps populaire, aussi bien pour les novices que pour les cavaliers expérimentés, qui ont également la possibilité de faire des randonnées sur plusieurs jours. L’Association des établissements équestres irlandais maintien des normes parmi les centres équestres de la République et du Nord et publie des détails sur son site Web.
Le golf, qui a probablement été introduit pour la première fois en Irlande par les Écossais d’Ulster, attire un grand nombre de visiteurs chaque année; le Golfing Union of Ireland, basé à Kildare, fournit des détails sur plus de quatre cents clubs, au nord et au sud, avec réservation en ligne.
Randonnée
Que vous préfériez un méandre décontracté ou une randonnée plus énergique, l’Irlande a des hectares de terres à apprécier. Les superbes sentiers côtiers incluent le Wild Atlantic Way et la CausewayCoast, sans oublier les péninsules de Beara, Inishowen et Dingle pour des vues épiques.
Les montagnes de Mourne offrent un itinéraire alternatif, tandis que le Wicklow Way emmène les randonneurs à travers un grand nombre de paysages, des sentiers forestiers aux randonnées marécageuses. Et pour l’ultime réalisation de la liste des seaux, pourquoi ne pas emprunter l’escalier vers le paradis, alias le sentier Legnabrocky à travers le marais de Cuilcagh dans le comté de Fermanagh.
Voile
La côte irlandaise est un endroit idéal pour tester vos jambes de mer avec divers cours de voile proposés pendant les mois d’été. Des excursions relaxantes sur l’eau aux cours de développement plus intenses de la voile, il y en a pour tous les goûts.
La voile est très populaire dans les zones côtières de mai à octobre et constitue un excellent moyen pour les enfants de se faire des amis et d’acquérir de nouvelles compétences. Ce peut être un sport extrêmement passionnant et revigorant qui testera des limites que vous ne saviez même pas que vous aviez.