La selle a été créée pour répondre à un besoin d’utilité. Il couvre une grande partie du dos du cheval, nécessite un pommeau et une corne lourds pour se défaire de la corde et ajoute du poids au cavalier.
Cela signifie que le cheval porte une charge sur sa colonne vertébrale et le garrot, quelle que soit son activité. Bien sûr, il est possible d’obtenir une selle utilisant différents types de matériaux pour réduire le poids, mais la pression reste la même. Une grande compression est exercée sur la zone la plus importante de votre cheval, sa colonne vertébrale. Il est donc temps de commencer à utiliser le meilleur tapis de selle et de mettre votre cheval à l’aise.
Tapis de selle à haut flétrissage
Il fut un temps où on pensait que la meilleure solution pour le garrot élevé était un tampon de découpe. Le problème avec le coussinet de découpe est qu’il expose le haut du garrot à la bougie de la selle. Un bon coup de klaxon par un mollet ou un mauvais atterrissage en selle signifiait que la bougie touchait le plus sensible des endroits sur le cheval. Au lieu de supprimer le volume, la solution consiste à ajouter plus de protection avec un tapis de selle à haut flétrissage.
Le meilleur tapis de selle eric thomas pour chevaux à fort flétrissement prend la forme du bloc de découpe et l’améliore en ajoutant un soufflet qui recouvre le garrot et remplit les creux qui se forment de chaque côté avec de la mousse haute densité. Cela protège du pommeau et soulage la pression sur le garrot tout en procurant un confort accru.
Absorbant autant de choc que possible
Une bonne selle ajoute jusqu’à 40 kilos au poids d’un cycliste. Cela signifie que la colonne vertébrale du cheval subit beaucoup de pression, qu’il s’agisse de faire un arrêt coulissant, de tenir le bétail en place ou pour réaliser le tour de l’arène. Le meilleur produit pour réduire les chocs au cheval est un tapis de selle en cuir vachette argentin et quartier en cuir de buffle en plus de panneaux matelassés en laine. La toison de laine seule ou combinée à de la mousse à cellules fermées ou de la mousse gel procure une couche épaisse de rembourrage entre le cheval, la selle et le cavalier. Le résultat est un cheval moins sensible à la douleur qui rebondit plus rapidement.
La selle Eric Thomas offre d’excellents coussinets offrant une absorption maximale des chocs tout en permettant à la chaleur de circuler.
Dissipation de chaleur
Le fait de voir la sueur couler sur un cheval sous la selle lors d’un entraînement ou lors d’un événement est tout à fait normal. Il y a beaucoup de chaleur générée par l’action d’un cheval. De plus, les lumières chaudes du soleil ou de l’aréna aident à augmenter la température. Il est important d’essayer de dissiper la chaleur du cheval afin de l’optimiser et de réduire le temps nécessaire pour que sa température corporelle soit uniforme.
Les selles signées Eric Thomas sont idéales pour évacuer la chaleur du cheval et réduire les risques de surchauffe. Le tampon de laine de base évacue la transpiration tout en laissant la chaleur sortir. Vous pouvez ajouter une couche facultative de molleton pour plus de confort et des propriétés supplémentaires d’évacuation de la chaleur sur votre équipement.